« HARMONIA VOCE » a chanté à Vivéa pour un moment de partage et de joie !

Samedi 21 mars après-midi, « Harmonia Voce », dirigé par Christian-Xavier SAUMON, accompagné par Danièle BOISSEAU au piano et Marine BOUSTIE, soprano, en soliste, sont venus enchanter les résidents du foyer résidence « VIVÉA » à Limoges.

Un concert tout à fait exceptionnel donné par notre chœur de soixante choristes, autour d’un programme quelque peu inhabituel pour « Harmonia Voce », composé de textes de la renaissance « Ay, Linda amiga », la « Pavane » de Thoinot Arbeau ou bien encore le « Festin du Jeudi gras » qui a fait fureur avec le contrepoint des animaux… Et des textes plus sérieux comme les « Liebeslieder » de Brahms, et les chœurs de Gabriel FAURÉ, « Pavane », « Cantique de Jean-Racine », « Madrigal » et comble de bonheur, le « Ruisseau », chanté par le chœur des hommes avec en soliste Marine BOUSTIE.

La Jeune soprano creusoise a ensuite donné un aperçu de son talent avec deux œuvres magiques, la « Czardas N°10 » de Strauss et l’air de concert « Exultate Jubilate » de Mozart. Une voix d’exception, sensible et puissante qui a su conquérir le public attentif et passionné, commentant même, en intermède des œuvres, la qualité de la prestation tant de la soliste que du chœur « Harmonia Voce ».

Un bon moment offert par les choristes d’« Harmonia Voce », un samedi après-midi, qui prouve que partage et solidarité sont bien encore des mots qui comptent pour eux. Leur sens du partage et la venue à « VIVÉA » leur a permis d’accomplir une action qui a su toucher chaque résident, les remerciements et les sourires après concerts ne peuvent pas mentir.

Un beau concert, une belle réussite, « Harmonia Voce » se consacre maintenant aux concerts de printemps qui seront donnés en Limousin, et notamment à Limoges le Mercredi 10 juin 2015 à 21 h au Sacré-Coeur, avec la « Messe du couronnement » de Mozart et la « Cantate Bwv. 21 » de Jean-Sebastian BACH, avec bien entendu orchestre et solistes… Inscrivons ce concert à notre agenda.