La GUITARE

Un bel instrument aux couleurs chatoyantes et variées, du beige clair au palissandre bois de rose, avec son manche et ses barrettes multiples, un instrument où… toutes les notes sont déjà préparées !

Ses origines espagnoles lui confèrent ce dynamisme rythmique, familiarisé par les groupes célèbres de musiques flamenco, gypsy, etc. La guitare est l’instrument idéal pour tous les jeunes voulant aborder la musique, le chant, la scène… Quel chanteur n’a-t-il pas sur scène, une guitare dans les mains ?

Son répertoire, ses compositeurs, issus de tous les pays du monde, ont su donner des lettres de noblesse avec des répertoires divers et variés, à travers tous les âges de la Vihuela à la guitare rock… Un instrument, une icône, sans doute le seul que tout le monde possède à la maison.

Dans Wikipédia:

La guitare est un instrument à cordes pincées. Les cordes sont disposées parallèlement à la table d'harmonie et au manche, généralement coupé de frettes, sur lesquelles on appuie les cordes, d'une main, pour produire des notes différentes. L'autre main pince les cordes, soit avec les ongles et le bout des doigts, soit avec un plectre (ou médiator). Sa variante la plus commune a six cordes.

A l’ESPACE AMADEUS MUSIQUE, la guitare est une belle classe, dynamique et imaginative dans laquelle l’instrument est enseigné individuellement et qui participe à un ensemble de guitares ou à l’orchestre… en passant par l’atelier improvisation. Certainement l’instrument le plus complet, et cela n’est pas sans raison.

Citation :
La guitare est un instrument qui n’a son existence véritable qu’à Venise, la ville silencieuse et sonore. Quand une gondole rase ce fleuve d’encre phosphorescente, où chaque coup de rame enfonce un éclair, tandis qu’une grêle de petites notes légères, nettes et folâtres, bondit et rebondit sur les cordes que parcourt une main invisible, on voudrait arrêter et saisir cette mélodie faible, mais distincte, qui agace l’oreille des passants et qui fuit le long des grandes ombres des palais, comme pour appeler les belles aux fenêtres, et passer en leur disant : Ce n’est pas pour vous la sérénade, et vous ne savez ni d’où elle vient, ni où elle va.
La Marquise, Lavinia, Métella, Mattea