MOZART et BACH en CONCERT avec « HARMONIA VOCE »

 

01-visuel 4 CONCERTS

L’Ensemble Vocal « HARMONIA VOCE »
Chantera accompagné
d’ « Amadeus pro musica »
MOZART et BACH pour quatre
CONCERTS en Limousin.

 

L’Ensemble Vocal « HARMONIA VOCE », avec l’Orchestre Symphonique « Amadeus pro Musica », se produiront en concert avec MOZART et BACH, pour une tournée de six soirée en Limousin, les :

SAMEDI 6 juin 2015 à 21 heures, Eglise de BELLAC (87)
DIMANCHE 7 juin à 17 heures, Église de DUN le PALESTEL (23)
MARDI 9 juin à 21 heures, Église de GUÉRET (23)
Et
MERCREDI 10 juin à 21 heures, Église du Sacré-Cœur de LIMOGES

Au programme, des la « Messe du Couronnement » de Wolfgang-Amadeus MOZART, et la « Cantate 21 » de Johann-Sebastian BACH, deux œuvres importantes du répertoire religieux des deux compositeurs phares du XVIIIème siècle, deux génies qui ont marqué de manière colossale leur époque et l’histoire de la musique.

BACH va révolutionner l’histoire de la musique, la cantate 21, l’une des grandes cantates du cantor de Leipzig, est certainement la plus importante avec la 4, elle donne l’image réelle de ce que sera l’œuvre du compositeur. Écrite alors qu’il est encore jeune, la cantate 21 ouvre les voies nouvelles à l’écriture de Bach, elle sera confirmée dans tous ses grands écrits futurs. La « Messe du couronnement » est une œuvre… un peu à part chez MOZART, elle est le fruit d’une inspiration ingénieuse, il faut se venger de l’archevêque qui a relégué Mozart au rang de petit musicien de cour, alors Wolfgang va produire un chef-d’œuvre… Un de plus dirons-nous, non, une chef-d’œuvre un vrai !

Quatre concerts en Limousin, un programme merveilleux, un chœur et un orchestre de réputation, il ne manque plus que les solistes : Émilie HUSSON, soprano, Anne MAUGARD, alto, Martial ANDRIEU, ténor et Ronan NÉDÉLEC, basse. Un plateau de qualité qui nous offrira une soirée d’exception.

Un beau moment musical pour tous ! Nous vous invitons à ne pas le manquer. Tous renseignements et réservations sur notre site : www.amadeus-musique.com et par téléphone au 05 55 34 30 49.