PRÉPARATION à l’épreuve MUSIQUE facultative du BACCALAUREAT

bb-musique-BAC-IMGP1417

Comme depuis de nombreuses années, l’Espace Amadeus Musique prépare ses élèves de première et de terminale à l’épreuve Musique facultative au Baccalauréat, en leur apportant la connaissance technique et culturelle nécessaire à la réalisation d’une bonne épreuve optionnelle… qui rapporte quand même les fameux points supplémentaires pas forcément négligeables.

Cette année six élèves suivent l’option, assidus et concernés ils travaillent avec Madame Saumon pour étudier les trois groupes d’œuvres au programme, œuvres variées et d’un réel intérêt :
Jean-Philippe RAMEAU, l’œuvre pour clavecin, avec des textes tels que « la Poule », les « Sauvages », le « Rappel de oiseaux », etc.
Miles DAVIES, trois textes d’improvisation jazz avec Marcus Miller
De l’ORIENT à l’OCCIDENT, avec le rapprochement de l’orient au Jazz, sur des textes de musiciens du proche orient, « Mourir pour ton décolleté », « Caress », etc.

Une épreuve formatrice, qui permet aux futurs bacheliers de profiter de leurs études musicales pour obtenir ce bonus de points fort appréciable. L’épreuve est complétée par un passage instrumental où le jeune musicien peut s’exprimer librement, avec son instrument, mettant en pratique des années de travail et de perfectionnement. Une belle application du meilleur d’un investissement personnel.