Un enseignement pour tous
La Musique, un plus pour la vie…
La musique, et tout particulièrement la pratique d’un instrument, habitue les enfants au travail, leur apporte la patience, l’assiduité, la volonté et le vouloir se dépasser. La musique rend les enfants plus sociables par le fait de jouer ensemble de partager et de devoir s’associer les uns autres pour réaliser, ensemble, un projet commun par la pratique collective.
Les études scientifiques sont unanimes, tous les enfants qui ont pratiqué la musique (comme les mathématiques), développent des zones du cerveau qui habituellement ne sont pas sollicitées. Pour les adultes le fonctionnement est identique et le travail cérébral permet de remettre en marche des zones inutilisées pouvant offrir des relais à celles parfois faiblissant.
Notre proposition instrumentale
Les cours instrumentaux (qui peuvent débuter l’apprentissage ou suivre les classes d’éveil et d’initiation) s'adressent de manière individualisée aux enfants à partir de 6 ou 7 ans (hors classes d'initiation instrumentales qui débutent à 4 ans), aux adolescents et aux adultes. Chacun peut progresser à son propre rythme et participer au choix du répertoire qu'il désire aborder.
Les méthodes de travail sont choisies en fonction de l'âge des élèves, et s'adressent à un large public de débutants comme de musiciens ayant des connaissances solides. Les cours sont individualisés, organisés en fonction des souhaites de chaque élèves, dans le cadre d’une pédagogie concertée entre les différents professeurs concernés.
Les cours s'ouvrent ensuite sur des ateliers optionnels comprenant la musique de Chambre, l'Orchestre, les petites formations, le Chœur d'Adultes, etc. C'est donc en toute liberté, avec un plaisir certain et une passion croissante que les cours dispensés doivent apporter le plaisir et le bonheur d'avoir choisi l'instrument dont vous rêviez.
Avoir pratiqué la musique, assure un avenir meilleur…
L’éducation musicale joue ainsi un rôle fondamental dans la formation de la personnalité de l’enfant qui ne fait que s’accroitre avec les années. Un instrument, une voix, le chant choral, l’improvisation, etc Quelle que soit la discipline choisie, la musique active le potentiel créatif de l’enfant et jette une base solide pour sa future vie personnelle et profgessionnelle.