Mardi la deuxième audition des élèves nous a permis d’entendre des pianistes et des violonistes. Un beau programme proposé par les enfants, mais aussi les adultes… qui ont eu à cœur de faire bien, très bien, et peut-être plus encore… Le bonheur de Noël, la magie du grand jour approchant, sans doute, a permis à chacun de s’exprimer avec bonheur, en sourire et bien sûr en musique.
Chaque élève a su apporter de lui-même pour que le plaisir se lise sur son visage, et même si parfois… il reste un peu crispé, c’est pour la concentration. Pianistes et piano à quatre mains, de forts moments d’échanges et de partage, beau symbole en cette période de fêtes et de Noël, les violonistes ont aussi su apporter leur pierre merveilleuse à la construction du concert avec des prestations exemplaires.
Le concert avançant il était facile d’entendre et d’apprécier le résultat d’un travail sérieux, suivi et « exigeant », pour que tout soit parfait, ou en tout ca s s’en approche, sans pour autant que la production de ce soir soit le but essentiel du travail. Elle est en réalité le fruit d’un travail musical construit, suivi et progressif qui permet à chacun, à l’Espace Amadeus Musique, de progresser à son rythme et selon ses capacités.
Le résultat est éloquent, chacun a pu recueillir, par les applaudissement, la juste récompense de son travail accompli et si bien réalisé, BRAVO !