Ensemble Vocal « HARMONIA VOCE » le PROGRAMME 2017

principale

Notre chœur a repris ses activités, le travail démarre et il est toujours temps de nous rejoindre, nous accueillons tous ceux qui veulent chanter avec plaisir, sérieux et bonheur de le faire dans une ambiance conviviale. Le travail est conduit par des musiciens professionnels, et pourtant aucun choriste n’est du métier, mais… c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Alors chanter demande une volonté, celle de s’extérioriser et de vouloir participer, au sein d’un groupe où pas une voix n’est inutile.

dsc_4567

cgcxs-2

Les bienfaits du chant sont unanimement reconnus, extériorisation individuelle, travail de la respiration, de l’articulation, détente et relaxation, expressivité, développement de la volonté (car il faut réussir), développement de sa capacité respiratoire, apprentissage de la respiration ventrale, recherche et développement de sa voix, etc. Que de bonnes choses pour notre vie journalière.

new-chef

Pour chanter il faut un programme, cette année ce sera :

Gabriel FAURÉ « REQUIEM » op. 48. La Messe de Requiem en ré mineur, op. 48 de Gabriel Fauré, est l’une de ses œuvres les plus connues et les plus chantées et jouées. Chanté à la Madeleine il a accompagné les plus hauts personnages de l’Etat vers leur dernière demeure.

 Gregorio ALLEGRI « MISERERE ». Le Miserere d’Allegri est composé en 1638, durant le règne du pape Urbain VIII, et entendu pour la première fois le 12 avril 1639. La partition tenue secrète aurait été révélée par Mozart qui la recopia après deux écoutes… seulement !

 Johann-Sebastian BACH « MOTET Bwv. 227 » “Jesu, meine Freude”. Le motets à cinq voix « Jesu, meine Freude » qui fut vraisemblablement chanté le 18 juillet 1723 alors qu’il vient tout juste de prendre sa fonction de Bach comme Cantor de Saint-Thomas de Leipzig.

 Johannes BRAHMS “SCHICKSALSLIED Le chant du Destin ». Le Chant du destin, tiré d’un poème éponyme de Friedrich Hölderlin présente deux facettes : une partie sereine en Mib majeur et un Allegro mouvementé au ton relatif mineur.

 Et nous poursuivrons également le programme travaillé la saison passée, avec :

Franz LISTZ « Ave Maria » N° 2  en La Majeur – Felix MENDELSSOHN « Christe, du Lamm Gottes » et « Verleih uns frieden » – Franz SCHUBERT « Psaume 23 » – César FRANCK « Psaume 150 ».

Vous aimez chanter, vous souhaitez le faire sérieusement, vous aimez la musique, la belle musique, alors… rejoignez-nous, tous les jeudis de 20 h 00 à 22 h 00 à l’Espace Amadeus Musique, 80 bis rue du pont Saint-Martial – 87000 LIMOGES. Notre contact : 05 55 34 30 49, musiques@quattrodecim.fr et visitez notre site qui vous présentera nos propositions et nos réalisation sur : www.amdeus-musique.com