« HARMONIA VOCE » a chanté pour « Mille chœurs pour un regard »

Dimanche 22 mars en après-midi, « HARMONIA VOCE » a chanté pour l’opération parrainée par RETINA-France, dans le cadre de « Mille chœurs pour un regard », une proposition qui unit les chœurs de France autour d’un projet humanitaire dans le cadre de la recherche médicale des maladies de la vue.

Depuis vingt ans que l’opération existe, « HARMONIA VOCE » participe bénévolement à cette opération et apporte, par la présence et l’investissement de ses chanteurs, une aide à l’association nationale en reversant l’intégralité des bénéfices du concert à RETINA-France. Grâce à cette action un certains nombre de maladies de la vue ont été vaincues et un certain nombre d’autres sont en passe de l’être. Mais il reste encore bien du chemin pour que tout soit résolu, alors la recherche a besoin d’argent ; les auditeurs ont su apporter leur contribution et offrir une pierre a l’édifice humanitaire qui est conduit avec un soin tout particulier par les chercheurs et les bénévoles de Retina-France.

Pour ce concert, pourtant donné en après-midi ensoleillé, le public est venu nombreux assister au concert d’ « Harmonia Voce », dirigé par Christian-Xavier SAUMON, accompagné par Danièle BOISSEAU au piano et Marine BOUSTIE, soprano, en soliste, une formation de Limoges qui œuvre pour que le chant choral se développe, soit de qualité et ouvert à tous les publics.

Un concert tout à fait exceptionnel donné par ce chœur de soixante choristes, autour d’un programme quelque peu inhabituel pour « Harmonia Voce », composé de textes de la renaissance « Ay, Linda amiga », la « Pavane » de Thoinot Arbeau ou bien encore le « Festin du Jeudi gras » qui a fait fureur avec le contrepoint des animaux… Et des textes plus sérieux comme les « Liebeslieder » de Brahms, et les chœurs de Gabriel FAURÉ, « Pavane », « Cantique de Jean-Racine », « Madrigal » et comble de bonheur, le « Ruisseau », chanté par le chœur des hommes avec en soliste Marine BOUSTIE, qui a ensuite donné un aperçu de son talent avec deux œuvres magiques, la « Czardas N°10 » de Strauss et l’air de concert « Exultate Jubilate » de Mozart. Une voix d’exception, sensible et puissante qui a su conquérir le public attentif et passionné.