Harmonia Voce en concert au Sacré-Coeur de Limoges

IMG_4611

MERCREDI 10 juin dernier, nous étions en concert au Sacré-Cœur de Limoges, pour notre dernière soirée… Un moment d’exception, relayé d’ailleurs par les choristes qui se désolent de voir arriver si vite la fin d’année musicale… Les commentaires sur facebook vont bon train !

Alors, oui c’est impressionnant d’entrer en scène et de voir tant de monde dans l’Eglise qui nous accueille, entrer en scène, c’est un peu comme entrer dans l’arène ! Mais le public attend le meilleur et si cela lui est apporté, alors… Les applaudissements sont la preuve de la réussite et Mercredi ils étaient au rendez-vous, d’un concert superbe et parfaitement maîtrisé par tous, chœurs, solistes et orchestre. Une soirée enchanteresse, avec un programme superbe complété par un bis enthousiaste et… inattendu, le « chœur des sauvages » des « Indes Galantes » de Rameau.

Une mention toute particulière à Émilie HUSSON, soprano qui a tiré les larmes du public avec l’Agnus Dei de la « Messe du couronnement » et à Ronan NÉDÉLEC pour son duo avec Émilie « Ach ! Jesu » de la Cantate 21 de Bach !

Alors ainsi finissent quatre concerts, une tournée en Limousin qui montre la qualité du travail de notre formation, notre chœur « Harmonia Voce » a su, depuis de longues années, proposer des répertoires ambitieux, mais… Le Limousin ne mériterait-il pas une telle ambition ?