AUDITION-CONCERT DE FIN D’ANNÉE MUSICALE…

IMG_5202

Une belle salle comble pour un moment merveilleux !

Mardi 23 juin 2015 en soirée les élèves de l’Espace Amadeus Musique ont pu donner leur concert spectacle de fin d’année avec une partie instrumentale proposée par les plus grands et une partie centrale avec le conte « La lune a disparu » dont nous parlons dans un autre article.

Les élèves, les plus grands, ont pu se produire avec leur instrument le violon, la guitare, le saxophone, le basson, la flûte à bec, le piano, dans un extrait de leur répertoire ; jouant en principe à quatre mains pour le piano car la fête se partage, ou en petits ensembles avec les instruments divers, car c’est le projet de l’Espace Amadeus Musique de permettre la mixité instrumentale, chacun y a été du meilleur de soi pour le plaisir de tous.
Le public est venu nombreux écouter cette soirée, écouter les plaisirs de la musique au lendemain même de la Fête de la musique bien traditionnelle maintenant ; ainsi parents et amis ont pu juger des progrès effectués tout au long de cette année scolaire.

Les ensembles ont participé activement à cette soirée et également à sa réussite, avec tout d’abord l’atelier improvisation-jazz qui, qui a débuté son travail en janvier. Depuis il a accompli d’énormes progrès et se structure maintenant pour devenir dès la rentrée une classe à part entière à laquelle peuvent participer tous les musiciens élèves de l’Espace Amadeus Musique mais également instrumentistes venant de l’extérieur.

L’orchestre a débuté le concert et l’a clôturé avec trois pièces dont la « Danse baroque », qui a ouvert la soirée, rassemblant une trentaine d’instrumentistes de toutes familles confondues sous la direction de Jérémy FLORENT. L’orchestre a également conclu la soirée avec deux pièces : «  Une plaisanterie musicale » de Mozart et « Western story », qui ont déclenché un tonnerre d’applaudissements, et sollicité le bis avec la pièce « Western story », pour une interprétation plus brillante encore.

Les dernières notes ont ainsi clôturé une belle soirée musicale, signifiant la fin de l’année scolaire, et le début des vacances. Un seul rêve pour les enfants maintenant…Vivement la rentrée et le retour des cours de musique prévus pour le lundi 7 septembre prochain. Rendez-vous est pris.