FETE MUSICALE DE FIN D’ANNÉE…

IMG_5151
Un conte musical à l’Espace Cité de Limoges !

Les plus jeunes enfants et les classes de formation musicale de notre Espace Amadeus Musique ont participé au spectacle musical de fin d’année de notre structure musicale, le MARDI 23 juin 2015 dans cette merveilleuse salle de l’Espace C.I.T.E. tout près du musée de la Résistance.

Le conte musical s’intitulait « La lune a disparu… », avec histoire, récitants, chœur d’enfants, le tout accompagné au piano par notre professeur Hugo ORLIAGUET et sous la direction de Dominique SAUMON.

Petits et plus grands ont pu chanter avec cœur, chanter parfaitement, avec entrain, justesse, et intonation ; ce conte musical très approprié pour développer l’imaginaire, le mystère aussi, si important pour de jeunes enfants, a contribué à un excellent moment musical de fin d’année.

Les enfants d’une tenue impeccable en scène ont su proposer un vrai spectacle à travers ce conte dont ils étaient à la fois acteurs, inventeurs et réalisateurs.

C’est sous les applaudissements des parents, émus que les enfants ont pu quitter la scène, avec un petit regret… L’année est finie, les vacances sont là ! la dernière soirée s’éteint avec la nuit, ce sont maintenant les vacances bien méritées. Vivement la rentrée, fixée tout début septembre avec la reprise des cours dès le 7 septembre 2015.